Tesla annule les commandes de Cybertruck mises en vente

26 avril 2024 | par la rédaction d'Automobile Actu @La rédaction
À la une, Actualités, Electriques (BEV), Nouveautés

Tesla annule les commandes de Cybertruck mises en vente

Dans une nouvelle surprenante, il semblerait que Tesla ait décidé d’annuler les commandes de certaines de ses Cybertruck après avoir découvert que ces derniers étaient déjà mis en vente sur des sites de revente automobile. Selon un membre du Cybertruck Owner’s Club, connu sous le nom de Malinecentral, Tesla aurait découvert son Cybertruck à vendre et aurait ainsi décidé d’annuler ses autres commandes.

Une politique d’anti-revente

Selon le propriétaire, le Cybertruck en question n’a pas encore été vendu, mais est toujours « à vendre ». Tesla a toutefois décidé de ne pas autoriser ce client à obtenir un autre exemplaire du très populaire pick-up électrique. Il sera intéressant de voir si cette politique s’applique à tous les propriétaires de Cybertruck. Une rapide recherche sur plusieurs sites de revente d’occasion révèle plusieurs Cybertruck à vendre, avec un point commun : des prix très élevés. A Beverly Hills, par exemple, six exemplaires sont disponibles à la vente, le moins cher étant proposé à 199 900 dollars. Il y a également deux exemplaires à vendre à Denver, dans le Colorado, ainsi que cinq autres dans le Texas et ses environs. Les revendeurs profitent de la forte demande pour vendre les Cybertruck à des prix bien plus élevés que leur prix d’achat initial. Un concessionnaire Porsche en Floride vend même un exemplaire au prix exorbitant de 289 999 dollars.

Un investissement risqué ?

À l’origine, Tesla avait prévu d’imposer une amende de 50 000 dollars à tout propriétaire de Cybertruck qui revendrait son véhicule sans l’autorisation de Tesla au cours de la première année. Cette clause d’anti-revente avait finalement été annulée, puis remise en vigueur à la fin de l’année dernière. Il est difficile de dire si Tesla serait à l’origine de la rareté des Cybertruck sur le marché pour faire monter les prix. Cependant, envisager d’investir dans un Cybertruck pourrait s’avérer risqué à long terme. En effet, d’autres constructeurs pourraient bientôt proposer des pick-up électriques plus performants à des prix plus abordables, ce qui pourrait faire chuter la demande et donc les prix. Il est également important de noter que la version la plus puissante du Cybertruck, le Cyberbeast, est proposée à partir de 99 990 dollars, mais pour cela il faudra faire preuve de patience pour l’obtenir.

En conclusion, Tesla semble déterminé à faire respecter sa politique anti-revente en annulant les commandes de Cybertruck mis en vente trop tôt après leur livraison. Cette décision pourrait avoir un impact sur le marché des pick-up électriques, mais il est difficile de prédire l’avenir. Les propriétaires et les futurs acheteurs devront peser les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision.

Tesla annule les commandes de Cybertruck mises en vente
Retour en haut