Hyundai Tucson (2024) : un restylage qui opère des changements à bord

17 février 2024 | par la rédaction d'Automobile Actu @La rédaction
À la une, Actualités, Electriques (BEV), Hybride (MHEV), Hybride rechargeable (PHEV), Nouveautés

Hyundai Tucson (2024) : un restylage qui opère des changements à bord

Le Hyundai Tucson de quatrième génération a connu un énorme succès commercial en Europe. Troisième meilleur vendeur dans la catégorie des SUV, il a su convaincre malgré un design audacieux, à l’extérieur comme à l’intérieur. Cependant, bien que le Tucson semble toujours jeune et presque nouveau, il a pourtant été lancé en septembre 2020. Depuis lors, près de 150 000 unités sont vendues chaque année en Europe, toutes motorisations confondues. Trois ans plus tard, il est déjà temps de découvrir le restylage qui, vous le constaterez grâce aux premières images dévoilées, ne change guère l’apparence visuelle de ce SUV familial. Les feux avant à LED en forme de « pyramide » sont conservés, mais avec un étage en moins et une signature lumineuse plus discrète. Les motorisations hybrides ne devraient pas bouger. En revanche, des changements importants sont à noter à l’intérieur de l’habitacle. 

Des changements significatifs à l’intérieur

Peu de constructeurs osent tout changer à bord lors d’un restylage. Pour des raisons économiques, les mises à jour de mi-carrière se contentent généralement d’introduire de nouvelles couleurs, de nouveaux inserts ou quelques lignes sur la planche de bord, mais sans tout chambouler. Hyundai a pourtant décidé de métamorphoser l’intérieur du Tucson. Le premier élément qui saute aux yeux est le sélecteur de vitesses : autrefois situé dans le prolongement de l’accoudoir, qui disparaît au profit d’un commodo placé sur la droite du volant.

Cela a permis à Hyundai de libérer de l’espace au niveau de la console centrale, qui évolue considérablement. L’énorme écran tactile incliné est remplacé par une unique dalle qui fait office d’instrumentation et d’infotainment. Les plus observateurs remarqueront également que le volant change et abandonne même le logo Hyundai. Le constructeur coréen a clairement voulu harmoniser ses gammes et mettre à jour le Tucson, en suivant ce qui a récemment été fait sur le Kona. Cependant, il est dommage que les courbes douces qui partaient de l’écran central et se prolongeaient sans interruption jusqu’au sommet des portes avant aient disparu…

politique de gestion des données

Quelques photos

Hyundai précise toutefois que ces photos ne représentent pas la version européenne, qui sera dévoilée début 2024 avec le reste des spécifications, encore soigneusement gardées. Mais il devrait y avoir peu de différences par rapport à ce que vous avez sous les yeux.

Hyundai Tucson (2024) : un restylage qui opère des changements à bord

Un commentaire sur « Hyundai Tucson (2024) : un restylage qui opère des changements à bord »

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut